Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
People Z

QUE DEVIENS-TU TCHEE MEAS ?

15 Juillet 2014 , Rédigé par Ringard Willycat Publié dans #CINE ET MUSIQUE

Il y a quelques jours, je me demandais ce qu'étaient devenus certains éléments du petit théâtre de Bouvard. Je ne pensais pas aux artistes connus qui ont fait carrière mais ceux dont on se rappelle encore la bouille ( du moins moi ) mais dont on n'a plus de nouvelles.

Tchee était l'asiatique de l'époque qui participait aux sketchs mais plus en retrait que les vedettes du cabaret bouvardien.

Tchee s'est orienté vers le théâtre et je crois qu'il a aussi participé au scénario du "Fils du Mékong" film sans grand intérêt avec Jacques Villeret ou joué dans le mythique "Chômeurs en folie".

Tchee de son vrai nom Tchee Meas continue à faire carrière au Vietnam d'après les dernières traces que j'ai de lui sur des sites cinémas. Alors, Tchee, si tu nous lis, saches que moi je ne t'ai pas oublié et n'hésite pas à nous faire coucou, tu ne me feras jamais Tchee.

Le Tchee du temps de sa jeunesse

Le Tchee du temps de sa jeunesse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est regrettablement avec beaucoup de retard que je revois ce post, mon cher Ringard Willycat !<br /> <br /> Je suis l'un des deux fils de Tchee Meas, Oscar. Je viens sur ce post pour parler un peu de ce monsieur qui me manque pas mal.<br /> Mon père, ayant quitté le monde du cinéma et du théâtre pour plusieurs raisons (notamment la naissance de mon grand-frère en 1997, ainsi que le manque d'originalité des rôles donnés aux asiatiques dans le cinéma à l'époque), a toujours un peu regretté cette décision, je pense. Il m'a souvent parlé pendant mon enfance des films qu'il avait fait, ainsi que tous les sketchs auxquels il avait participé.<br /> <br /> Après avoir quitté le monde du cinéma, mon père a également quitté ce monde le 26 mai 2017, lorsque j'avais 12 ans. Par respect pour le défunt, je ne décrirai pas les circonstances de ma mort. En tout cas, il nous manque tous.<br /> Il avait une force de vie phénoménale, et ne pouvait s'empêcher de donner une énergie folle à toutes les pièces dans lesquelles il rentrait.<br /> <br /> Pour répondre aux dernières quelques phrases du post, cher Ringard Willycat, oui ! Tchee a vu ce post !<br /> Alors que j'avais 10 ans, je m'amusais à scruter les recoins du Web qui pouvaient contenir plus d'informations sur la vie passée de mon père qui me fascinait tant.<br /> Je suis, au bout d'un moment, tombé sur ce post en 2015 et je lui ai montré. Il a lu l'intégralité de ce que vous avez écrit, et a gloussé de rire. Il m'avait l'air assez heureux d'avoir marqué un esprit.<br /> <br /> Je m'étais toujours dit que je devais bien finir par vous répondre un jour, mais je ne l'ai jamais fait ; jusque aujourd'hui.<br /> Je viens de déposer une candidature pour un casting (car les chats ne font pas des chiens, et que je suis également passionné de théâtre et de cinéma) et ai repensé à lui. J'ai fait ma première recherche de "Tchee Meas" sur le Web depuis quelques années et suis retombé ici : je me suis enfin créé un compte et je finis tout juste de rédiger cette réponse.<br /> <br /> Je suis certain que là où il est actuellement, il doit être fier, et se marrer, face à cette situation.<br /> <br /> Je vous remercie de conserver la mémoire de mon père sur Internet.<br /> <br /> - Oscar Meas
Répondre
S
Bien au contraire moi j'ai adoré le fils du mékong et je trouve que cela dépeint très bien la communauté asiatique en général. Je recherche d'ailleurs ce film je sais qu'il n'existe qu'en VHS et je souhaiterais l'obtenir en version numérisée.<br /> Si quelqu'un peut m'aider à retrouver mon film d'enfance.<br /> <br /> Merci de me contacter.
Répondre
M
Il est malheureusement décédé et si je retrouve la vhs dans la collection je la numériserai pour vous
I
Tchee Tchhe l'amoroso
Répondre