Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
People Z

LE CENTENAIRE DE MARIO BAVA

31 Juillet 2014 , Rédigé par Ringard Willycat Publié dans #CINE ET MUSIQUE

LE  CENTENAIRE DE MARIO BAVA

Le réalisateur italien Mario Bava aurait eu 100 ans aujourd'hui; Son nom ne dit peut-être pas grand chose à la jeunesse car il nous a quitté depuis une trentaine,d'années. Pourtant, Mario Bava restera comme un nom emblématique au générique de films italiens.

Il fut sans doute le meilleur dans son genre ou dans ses genres, pour avoir touché au péplum, au film de vampires et fantastiques voir même le western dans les années 1960 et 1970. Une sorte d'âge d'or du cinéma transalpin entre les films sérieux ou comédie et le cinéma parallèle comme celui de Bava.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Surprenant un article sur l'IMMENSE Mario Bava sur ton site plein d'humour . Des réalisateurs contemporains comme Tim Burton lui doivent beaucoup . Les films de Bava sont en tout cas magnifiquement réalisés , aux couleurs éclatantes .<br /> Quelques films dispensables mais aussi des chefs d'oeuvre comme &quot; le masque du démon&quot; ou &quot; Opération peur &quot; .
Répondre
R
J'aime bien parler de gens à contre-courant aussi, c'est aussi ça les People Z. Merci pour la visite.
I
Bien d'accord avec toi mais il a ausi fait pas mal de nullités, peut-être par besoin alimentaire
Répondre
B
Je m'attendais à tout sauf à trouver un article consacré à Mario Bava sur ton site. En tout cas, j'apprécie. Mario Bava est un réalisateur que j'aime assez même s'il faut bien reconnaître que sa carrière est émaillée de navets - L'Espion qui venait du surgelé, Roy Colt e Winchester Jack, Le Baron vampire etc Cela dit, il a aussi troussé quelques authentiques pépites comme Six femmes pour l'assassin, Les Démons de la nuit et Une Hache pour la lune de miel. Cela dit, je pense que le meilleur représentant du cinéma de genre italien est Dario Argento.
Répondre
I
des westerns fait de sueur, de cigarillos et d'acteurs minables aux yeux bleus